Share on Facebook246
Share on Google+1Tweet about this on Twitter2Share on LinkedIn0Print this pageShare on Tumblr0

Aujourd’hui je reviens avec ma nouvelle routine capillaire sur cheveux courts avec la gamme Actiforce de Activilong.

Activilong m’a permise de tester 8 des soins capillaires qui la composent. Actiforce s’adresse aux femmes et hommes qui souhaitent apporter force et vitalité à leurs cheveux. Cette gamme est destinée principalement aux cheveux crépus,frisés et bouclés.Les ingrédients principaux sont l’huile de carapate et la sapote. Chaque cosmétique capillaire de Actiforce a 98% de composants d’origine naturelle, enrichi en protéines végétales, sans paraben ni silicone ni huile minérale. La gamme est destinée principalement aux cheveux crépus,frisés et bouclés.

actiforce-activilong-shuppabw
Activilong nous conseille un rituel précis pour un résultat optimal. Vous pouvez le retrouver en détail ici. Bien sûr comme moi, vous pouvez l’adapter à votre temps disponible ou/et vos besoins capillaires.
Pour vous donner un regard objectif sur mes impressions avec la gamme Actiforce, parlons brièvement de mes cheveux. Ils sont courts et frisés ( c’est visible je sais lol). J’ai fait durant des dizaines d’années des colorations et décolorations. Depuis 9 mois, j’ai tout arrêté. Mes cheveux ont retrouvé leur couleur noire naturelle. Je les coupe tous les mois. Rien à voir avec un big shop. J’aime avoir les cheveux courts.

Ma Hair Journey avec la gamme Actiforce durant 2 mois

actiforce1-activilong-shuppabw

♣ Journée soins : Une fois toutes les deux à trois semaines, je prends le temps de dorloter mes cheveux.
Cela dure 3h au maximum. Que ça? Oui oui. J’ai le parfait profil de la femme qui n’a pas la patience de rester une demi-journée sur ses cheveux. Et avec mes cheveux courts, je peux facilement faire un bon soin en peu de temps.
1/ J’imprègne mes cheveux avec le bain d’huile Actiforce. Je le laisse reposer 30 à 45 mn. L’odeur est agréable sans pour autant être imposante. Ce bain d’huile nourrit, renforce les pointes fourchus et les longueurs ternes. L’avantage d’avoir les cheveux courts est que j’utilise peu de produit. Les étapes sont rapides tout en gardant leur efficacité.
2/ Je lave ensuite mes cheveux avec le shampoing fortifiant Actiforce. Je l’explique à chaque essai de gamme capillaire ⇒ je ne suis pas fan des shampoings. Je préfère le co-wash. Néanmoins, le shampoing permet de nettoyer et fortifier les fibres capillaires comme le cuir chevelu. Donc je me force.
3/ Je termine avec son masque – soin fortifiant. Des 3, c’est le produit que je préfère. Sa texture parfumée et onctueuse est agréable à appliquer. J’en profite alors pour démêler mes bouclettes avec un peigne fin.

actiforce2-activilong-shuppabw

♠ Mes soins sans rinçage de la gamme Actiforce au quotidien, après le soin complet ou le co-wash.
1/ Après le soin avec shampoing, j’applique automatiquement le Hair Food. La texture est compacte. Je prends le temps de bien lisser chaque mèche avec. Très peu de produit suffit. Je ressens immédiatement ses propriétés nourrissantes.
2/ Au quotidien, j’humidifie légèrement mes boucles. Puis, j’applique le leave-in ou la crème fouettée.Ils hydratent et nourrissent les cheveux. J’ai une préférence pour la crème fouettée. L’odeur de sapote est apaisante et la définition des boucles parfaite. (voir ma vidéo postée sur instagram ⇓)

Là, je fais une pause importante. Depuis que j’ai retrouvé ma couleur naturelle, mon application des soins capillaires sans rinçage est différente. Des traces blanches apparaissent dès le début. Ma seule manière d’éviter cet effet avec les produits Actiforce est la suivante. Je mets un peu de lait ou de crème soufflée sur l’ensemble de mes cheveux. Je masse. Puis, je suis obligée de lisser avec mes doigts de petites mèches pour faire pénétrer le produit.
3/ Je finalise avec le beurre capillaire de la gamme. Il scelle l’hydratation en protégeant le cheveu.

actiforce4-activilong-shuppabw

♥ Le meilleur pour la fin – Le co-wash de Actiforce – à utiliser quand vous voulez. Ce soin est indispensable à ma routine capillaire. Quand mes cheveux ont besoin d’un shampoing avec un soin rapide, c’est ma carte joker. A chaque fois que je manque de temps. Le matin avant d’aller travailler ou le soir en rentrant épuisée ou quand je mets trop de lait et que les traces blanches ne partent pas. J’utilise automatiquement ce co-wash. Il lave avec mes cheveux avec les effet d’un après shampoing/ masque. Douceur et facilité pour se démêler les cheveux. Et bien sûr rapidité.

actiforce3-activilong-shuppabw

En résumé : La gamme Actiforce est l’une de mes gammes préférées de Activilong. Après 2 mois d’utilisation, mes cheveux sont renforcés. Les boucles sont dessinées. Leur texture est plus forte et sans frisottis. Je vous conseille sérieusement cette gamme. Elle correspond aux besoins des cheveux frisés et crépus. Néanmoins tous les types de cheveux auront des résultats satisfaisants.  Ils ont tous besoin d’être renforcés, hydratés et nourris.
Sur mes cheveux courts, les effets sont positifs. Les soins avec ou sans rinçage sont rapides et permettent une application minutieuse.

actiforce5-activilong-shuppabw

Je remercie Activilong de m’avoir permise de connaître la nouvelle gamme ActiForce. Mes boucles en sont ravies.
« ActiForce. Mes cheveux, mes racines, ma force. Le secret de beauté des femmes afro-caribéennes »

A bientôt pour la suite de mes aventures beauté et mode.

Instagram Shuppa.bw
Snapchat Shuppalyn
Twitter ShuppaBeauty

shuppa-beauty-world-logo-black

Share on Facebook246
Share on Google+1Tweet about this on Twitter2Share on LinkedIn0Print this pageShare on Tumblr0
%d blogueurs aiment cette page :